Sunday, February 7, 2010

Ebook gratuit Lisbonne, by Fernando Pessoa

February 07, 2010

Ebook gratuit Lisbonne, by Fernando Pessoa

Quand quelqu'un cherche à lire le Lisbonne, By Fernando Pessoa, il suggère qu'il ou elle a commencé quelque chose de nouveau, la connaissance flambant neuf. , Vous avez besoin en plus d'être parmi eux qui pourraient obtenir toute la bonté de lire cette publication. Comme on le sait, la lecture est considérée comme une obligation de faire être tout le monde. Si vous croyez que l'analyse doit être fait seulement par les étudiants, qui est certainement faux. Vous pouvez rencontrer la vie a échoué.

Lisbonne, by Fernando Pessoa

Lisbonne, by Fernando Pessoa


Lisbonne, by Fernando Pessoa


Ebook gratuit Lisbonne, by Fernando Pessoa

Pourquoi devriez-vous vérifier tous les jours quand vous avez loisir? Avez-vous trouvé les raisons spécifiques de vous lire? Nombreux sont ceux qui tentent d'avoir un comportement de lecture pour leur avenir meilleur, mais en fait, il peut être arrêté. Exactement ce qui ne va pas? La routine de lecture d'une société, véritablement habitude, exigence, ou quelque chose d'autres? Si vous voulez vraiment savoir combien de personnes tentent de s'inspirer d'avoir l'habitude de la lecture, vous un être inspiré de celui-ci en plus.

Certes, de l'enfance à la vie, nous sommes toujours cru à l'amour de la lecture. Il est en train de lire non seulement le livre de leçon, mais aussi lire tout le bien est le choix d'obtenir les motivations de la marque nouvelle. Les croyances religieuses, recherches scientifiques, la politique nationale, sociale, de la littérature, ainsi que des fictions vous enrichir non seulement un élément. Ayant encore plus des éléments de savoir ainsi que de comprendre va certainement vous conduire finir par être quelqu'un supplémentaire précieux. Oui, devenir précieux peut se trouver avec la présentation de la façon dont votre expertise vient beaucoup.

faits, le juge approprié appropriés, et les sujets appropriés peuvent finir par être les facteurs de la raison pour laquelle vous lisez un livre. Cependant, vous faire sentir si complètement satisfait, vous pouvez prendre Lisbonne, By Fernando Pessoa comme l'une des ressources. Il est vraiment adapté à la publication de lecture pour quelqu'un comme vous, qui ont vraiment besoin de sources sur le sujet. Le sujet est en fait actuellement en expansion, ainsi que l'obtention du dernier livre peut vous aider à trouver le plus à la solution de ce jour ainsi que des faits.

De certaines conditions qui sont présentés des guides, nous venons constamment d'être intéressés de la façon dont vous allez certainement obtenir ce livre. Mais, si vous vous sentez que difficile, vous pouvez le prendre en suivant le lien Web qui est fourni dans ce site Internet. Trouvez en outre les diverses autres listes de guides qui peut être fait aussi bien que lire. Il ne sera pas vous limiter à ce livre suffit. Cependant, lorsque Lisbonne, By Fernando Pessoa finit par être le coureur avant, juste faire comme authentique, comme exactement ce que vous réellement l'intention de chercher et entrer.

Lisbonne, by Fernando Pessoa

Détails sur le produit

Broché

Editeur : Anatolia - Le Rocher (3 mai 1995)

Collection : Récit

Langue : Français

ISBN-10: 2909848221

ISBN-13: 978-2909848228

Dimensions du produit:

21,6 x 13,6 x 1 cm

Moyenne des commentaires client :

3.1 étoiles sur 5

14 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

405.147 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

C'est un long monologue, sans pause,une déambulation dans les rue Lisbonne,comme un circuit que l'auteur décrit endroit après endroit.Ce n'est pas vraiment ce que j'attendais mais ça ne retire rien au travail de l'auteur.

Auteur mondialement connu pour ses hétéronymes (Alberto Caiero, Alvaro Campos et Ricardo Verde - personnes inventés aussi bien biographiquement que stilistiquement) qui constituent une grande partie de son oeuvre. C'est un prodige

Petit ouvrage que d'aucuns auront par le passé qualifié d' “ennuyeux” et de “mineur” mais qui distille avec une retenue toute lisboète les multiples charmes de la pudique capitale lusitanienne… Lisbonne ne se révèle pas au premier abord et jamais ne s'exhibe… C'est la capitale du secret et du silence, tournée vers l'Atlantique et non la Méditérrannée, ceci devrait expliquer cela. L'auteur aussi incernable qu'inépuisable nous emmène ici dans une promenade à petits pas au cœur de sa ville natale, il opère par frôlements et l'ensemble se solde par quelques étreintes furtives, quelques attouchements timides et non des cavalcades effrénées ou des embrassades grivoises … sa prose, comme le site qu'elle décrit, se dérobe à mesure qu'elle se dévoile et nous laisse incertains et penauds, étourdis et enivrés par un périple au ton faussement casanier et monocorde qui nous révèle combien le lisboète fait corps avec sa ville, s'identifie à elle et l'imprègne, à moins que ce ne soit l'inverse. Pessoa n'est pas tour operator, c'est un homme de rien, qui les accumule et les sublime comme l'acteur du théatre Nô, ces petits riens, sans emphase et sans se réfugier derrière figures littéraires ronflantes, prétentieuses et mystificatrice. Rédigé à l'origine en anglais, ce guide est un modèle de simplicité et de rigueur… il reprend un à un les sites les plus attachants de la cité mystérieuse et revêche pour celui qui l'aborde pour la première fois, et nous communique son rythme subtil, ses silences et ses pauses, l'ouvrage est un fragment fragile de l'âme portugaise acculée à la mer, résignée et taciturne mais consciente de chaque petite vérité quotidienne et des abymes de l'existence, ville extra-ordinaire parce que justement ordinaire, inchangée au fil des ans et peuplée de gens simples, calmes et discrets, vrais. Pessoa ne manie pas la gouialle et ne la revendique pas à la différence de la majorité des autres habitants de capitales européennes. Mais, au final, “Lisbonne” avec sa précision et sa parcimonie de fonctionnaire est un témoignage tout aussi révélateur sur la personnalité faussement effacée de son auteur que n'importe lequel des milliers d'autres manuscrits que l'on extirpe encore depuis du fond de la fameuse malle de Fernando.

Je connaissais Pessoa par son livre de l'Intranquillité sans l'avoir lu encore. Partant quelques jours à Lisbonne, je me suis dit que je ferai d'une pierre deux coups, approcher Pessoa et préparer la visite de la capitale Portugaise. Ce livre est d'abord un guide de voyage, l'auteur nous décrit les monuments et les musées, c'est intéressant mais écrit aux alentours des années 1920 à 1935 (date de sa mort), il est donc parfois un peu dépassé : Si à l'origine, les descriptions étaient parfois visionnaires puisque les travaux inachevés, aujourd'hui cette modernité d'alors apparait touchante mais aussi obsolète. Reste l'essentiel, une balade touristique guidée par un amoureux de sa ville, en cela l'ouvrage est agréable. Editée en Français seulement en 1995, la postface "Personne à Lisbonne" suit les traces de Pessoa (qui signifie personne en Portugais) et réactualise le livre quelque peu. En bref, c'est sympa à lire pour découvrir Lisbonne en quelques pages mais pour ce qui est de Pessoa, je vais me pencher sérieusement sur le "Livre de l'intranquillité"... Mais Bon Dieu où l'ai-je rangé ?

Pessoa aimait sa ville de Lisbonne et la connaissait très bien. A lire durant la visite de la ville; mais respecter les parcours proposer par le poète. Plus vraiment d'actualité, mais une approche naturellement très personnelle. Pour qui aime Pessoa, un must pour tout séjour dans cette belle ville portugaise

Avant, après ou pendant un séjour à Lisbonne ce guide vous fait découvrir la ville, ses différents quartiers, ses monuments.A voir si on éprouve les mêmes coups de cœur que Pessoa....Cela date un peu, des nouveaux quartiers sont apparus, des anciens quartiers ont été redynamisés, la vie nocturne n'est plus la même.

Je m'attendais à découvrir chez ce grand écrivain, prix Nobel de Littérature, un style, une sensibilité. Au lieu de cela, une grande platitude d'écriture; une description type "guide touristique", sans l'apport d'impressions ou de sensations personnelles.

Une balade délicieuse, charmante, légère et mondaine dans la Lisbonne de 1925. C'est le fait que ce petit livre très court et facile à lire soit écrit par Pessoa qui en fait un document. A emporter dans votre valise, destination Lisboa!

Lisbonne, by Fernando Pessoa PDF
Lisbonne, by Fernando Pessoa EPub
Lisbonne, by Fernando Pessoa Doc
Lisbonne, by Fernando Pessoa iBooks
Lisbonne, by Fernando Pessoa rtf
Lisbonne, by Fernando Pessoa Mobipocket
Lisbonne, by Fernando Pessoa Kindle

Lisbonne, by Fernando Pessoa PDF

Lisbonne, by Fernando Pessoa PDF

Lisbonne, by Fernando Pessoa PDF
Lisbonne, by Fernando Pessoa PDF

0 comments